Je souhaite déjà réserver, mais je n'ai pas de passeport valide

Comme disait mon grand-père, "tout vient à point, à qui sait attendre".

Si le passeport est nécessaire pour votre vol et que vous ne l'avez pas avec vous pour la réservation, nous vous conseillons vivement d'attendre de l'avoir sous les yeux pour réserver.

En effet, le billet étant nominatif, la moindre inexactitude dans la réservation peut vous coûter votre embarquement. Nous avons déjà été confrontés à cette situation fâcheuse. Nous ne cesserons de mettre en garde nos voyageurs contre ce risque, réservez avec tous vos documents en main !

Exception : ou comment passer outre cela, pour tenter d'avoir le meilleur prix dès maintenant ?

Vous pouvez tenter de réserver en mettant de fausses informations (ex: 12FR34567, date d'expiration 01/01/2030). Cependant, il faut alors bien veiller à nous recontacter après réception de votre passeport. Certaines compagnies peuvent imposer des frais importants pour un tel changement après coup, c'est pour cela que nous vous conseillons d'attendre patiemment, pour tout faire dans les règles et vous éviter de mauvaises surprises. C'est très rare, mais nous préférons vous prévenir.

Cas particulier :

Si vous êtes français ou ressortissant de l'Union Européenne, votre carte d'identité (en cours de validité réelle) suffira pour voyager dans tous les pays de l'UE, c'est l'espace Schengen ! 

Faites bien attention aux cartes d'identité françaises dont la durée de validité a été prolongée. Cela fonctionne sans souci pour les vols internes français, mais certains pays de l'UE n'ont pas reconnu cette extension, et ne sont pas dans l'obligation de le faire. Vous pourriez donc vous voir refuser l'embarquement. Vous pouvez trouver une liste des pays acceptant cette extension de la validité : France Diplomatie. Il est conseillé d'avoir toujours sous la main (en imprimé ou au moins sur votre téléphone le document explicatif dans la langue de la contrée où vous vous dirigez)

Alors, satisfait de la réponse ? Merci pour votre avis ! Il y a eu un problème lors de la transmission de votre avis

Vous avez encore besoin d'aide ? Conctactez-nous ! Conctactez-nous !